NGSign : Type et canal de signature

Lors de la création d’une transaction de signature sur NGSign vous serez amené à choisir le type et le canal de signature pour chaque signataire. Dans cet article nous vous expliquons les options de configuration possible.

Type de signature

NGSign permet plusieurs types de signature électronique. le type de signature dépend du facteur d’authentification avec lequel vous allez sécuriser le PDF à signer.
Le choix dépend de la valeur probante souhaitée :
Signature simple
Si vous signez un document interne ou qui n’a pas vocation à être envoyé à l’administration publique (par exemple : un bon de commande, un bon de livraison, une offre commerciale, PV de réunion…) vous pouvez utiliser la “signature simple”. Cette signature (un horodatage électronique) vous permet d’ajouter un cachet visuel sur le document tout en garantissant son intégrité. Vous pouvez même ajouter une sécurité supplémentaire en exigeant un code pour le signataire : il recevra un code par SMS qu’il doit saisir à la signature.
Signature DigiGO
Si vous signez un document à haute valeur juridique (par exemple : un contrat de vente …), il faut utiliser la “signature qualifiée”. Pour cela, il faut que vous disposez d’un certificat DigiGO.
Un accès DigiGO se matérialise par un code PIN (que vous avez appris) et un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS lors de la signature.
Signature avec SSCD
Le certificat SSCD permet aussi la signature qualifiée et a la même valeur juridique  qu’un certificat DigiGO mais il se matérialise par un support physique (Token USB ou Carte à puce).
Laisser le choix au signataire
Lors de la signature du document, le signataire choisira lui même l’une des trois précédentes options.

Canal de signature

Le canal de signature permet de personnaliser l’invitation de signature d’un document. Vous avez la main d’inviter une personne qui est physiquement avec vous ou d’envoyer une invitation par email :
Face à face
Dans le cas où vous êtes le premier signataire du document ou que la personne qui va signer est physiquement avec vous, cette option permet la signature du PDF juste après avoir configurer la transaction.
Exemples de cas d’usage :

  • Signature d’un document en agence
  • Demander à une personne de vous signer un document sur votre tablette

 
Par email
Avec cette option, les signataires vont recevoir un émail d’invitation à la signature du document PDF : en cliquant sur le lien envoyé par email, le signataire sera amener à lire et signer le document.

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Autre articles

Articles connexes

La version 2.29 est en ligne

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la version 2.29 de NGSign est en ligne. Cette version introduit de nouvelles fonctionnalités significatives et des

La version 2.26 est en ligne

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la version 2.26 de NGSign est en ligne. NGSign 2.26 a été releasé le 21 avril 2023

Laissez-nous un message

Nous vous contacterons dans les meilleurs délai pour répondre à votre message.